Rachat de prêt immobilier à Grenoble

04 76 96 25 92

Le rachat de crédit immobilier à Grenoble, c'est aussi notre métier !

Index > Rachat de prêt immobilier à Grenoble

Rachat de crédit immobilier à Grenoble

Vous aussi vous pouvez profiter de la baisse des taux d'intérêt ! 

Rachat de prêt immobilier à Grenoble

Rachat de prêt immobilier à Grenoble


Profitez de l'expertise de la Financière des Alpes en matière de rachat de crédit immobilier à Grenoble.

Rachat de crédit immobilier à Grenoble

Rachat de crédit immobilier à Grenoble



Nous vous aidons à mettre en place le rachat de votre crédit immobilier à Grenoble !

Rachat de prêt immobilier Grenoble (Isère)

Rachat de prêt immobilier à Grenoble une opportunité !


Les taux d'intérêt finiront bien par remonter. Racheter votre prêt immobilier à Grenoble avant qu'il soit trop tard.

Rachat de prêt immobilier à Grenoble

Simplifiez votre rachat de prêt immobilier à Grenoble

Ces dernières années ont vu les taux de crédit immobilier baisser régulièrement, jusqu’à atteindre leur «  plus bas historique »; au delà de cette expression à la mode, et plus concrètement, en 2013 il était normal de financer sa maison sur 20 ans à 3,65% ; la même opération se traite aujourd’hui à 1,15% soit 3 fois moins !

L’emprunteur ayant souscrit un prêt immobilier à Grenoble à cette période, a tout intérêt à envisager un rachat de crédit immobilier à Grenoble. S’en abstenir équivaut à perdre de l’argent dans des proportions non négligeables allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros !

Dans le cas où la renégociation à la baisse de votre taux actuel n’a pas abouti, ou, si l’effort consenti est trop « maigre »,  vous devez vous orienter vers un rachat de prêt immobilier à Grenoble, et donc trouver l’établissement financier qui reprendra votre capital restant à des conditions plus avantageuses.

Cette opération peut vous être extrêmement profitable, pour peu qu’elle soit conduite par un professionnel, courtier en rachat de prêt immobilier à Grenoble, et qu’elle réunisse certaines conditions indispensables.

En matière de rachat de crédit immobilier à Grenoble, la sélection de la meilleure offre du marché ne se limite pas à la recherche d’un taux, car cette opération entraîne un certain nombre de frais qui peuvent en compromettre la rentabilité.


04 76 96 25 92

Le numéro à appeler pour un rachat de prêt immobilier à Grenoble !

Rachat de crédit immobilier à Grenoble : les frais

  • le prêt immobilier que vous souhaitez faire racheter est adossé à une garantie hypothécaire ; il vous faut donc acquitter des frais de main levée ;
  • votre contrat de prêt comporte une clause de pénalité pour rachat anticipé ; cette disposition contractuelle est calculée sur la base de 3% du capital restant du, la somme ne devant pas dépasser le montant de 6 mois d’intérêts ;
  • en contrepartie d’un taux avantageux qu’elle vous consent, la banque qui rachète votre encours sera très réticente sur les frais de dossier (en moyenne 1%) du montant financé ; si vous représentez ce que la banque appelle un bon risque, ce montant peut être négocié. Dans le cas où, en plus de votre prêt à racheter, vous domiciliez vos salaires, la réduction des frais de dossier peut être plus importante et si, de surcroît, vous acceptez de rapatrier votre épargne, votre courtier en rachat de prêt immobilier à Grenoble obtiendra vraisemblablement une exonération totale de frais de dossier ;
  • en revanche, vous ne pourrez éviter les frais de notaire ainsi que les frais de garantie hypothécaire ;
  • dans le cas d’un allongement de la durée des remboursements, les bénéfices liés au gain de taux pourraient s’annuler du fait du supplément d’intérêts. Seule une simulation de rachat de prêt immobilier à Grenoble vous permettra de savoir si votre choix est pertinent. 

Les frais listés plus hauts sont les seuls inconvénients (bien réels) d’un rachat de prêt immobilier à Grenoble, opération qui, par ailleurs , présente des avantages également bien réels !

 

Quels bénéfices attendre de votre rachat de prêt immobilier à Grenoble ?

Depuis les dispositions légales sur la mobilité bancaire, le changement d’établissement bancaire n’est plus une opération complexe ; elle l’est d’autant mois que votre courtier en rachat de crédit immobilier à Grenoble, peut se charger à votre place de toutes les démarches administratives.

Une opération de rachat de prêt immobilier à Grenoble peut aussi être l’occasion de reconsidérer l’assurance emprunteur à Grenoble qui garantit votre emprunt. le coût de l’assurance de prêt immobilier à Grenoble est loin d’être négligeable, au point qu’il peut même dépasser le coût du crédit lui-même. 

Il faut savoir que l’assurance de groupe proposée par le prêteur est jusqu’à 2 fois plus chère que celle d’un assureur indépendant, à garanties équivalentes.

Le gain de taux que vous pouvez espérer à l’occasion d’un rachat de prêt immobilier à Grenoble sera de toute façon supérieur à celui obtenu avec une renégociation : lors du financement initial de votre prêt, votre banque s’est refinancée auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE), aux taux pratiqués à l’époque ; cette particularité ne lui permettra pas de baisser votre taux de façon très significative.

Au contraire, la banque qui vous accueille, dans le cadre d’un rachat, se refinance également à la BCE, mais elle le fait aux taux actuels: votre courtier en rachat de prêt immobilier à Grenoble pourra donc négocier un taux voisin de celui réservé aux primo-accédant (supérieur de 0,6% à 0,7%).

Le rachat de crédit à Grenoble : opportunité de sécuriser votre budget

La baisse de taux obtenue peut se traduire , pour vous, de deux façons :

  • une mensualité moins importante impliquant un pouvoir d’achat revalorisé,
  • une durée de prêt raccourcie, (avec plus ou moins la même mensualité), vous permettant d’envisager un autre projet.

En fonction de vos besoins et de vos souhaits, votre conseiller La Financière des Alpes fera une simulation de prêt immobilier conforme à l’option que vous aurez choisie.

Votre courtier en rachat de crédit immobilier à Grenoble a, vis à vis de son client, une véritable obligation de conseil, c’est pourquoi avant d’entamer le processus de montage du dossier, il s’assurera que votre opération est pertinente, et, plus précisément, qu‘elle réunit trois conditions essentielles :

  • dans la durée totale de votre prêt, vous devez vous situer dans la première moitié, et même idéalement dans le premier tiers des mensualités, là où la part d’intérêts dans la mensualité est encore prépondérante,
  • la différence entre l’ancien et le nouveau taux doit être d’au moins 1 % pour que, compte tenu des frais, l’opération reste bénéficiaire pour vous,
  • enfin, votre transaction de rachat de prêt immobilier à Grenoble ne sera vraiment rentable que si votre capital restant du est égal ou supérieur à 50000€.